Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon poussin
28 juillet 2009

Instant rare !

Ce matin, sur mon balcon, au beau milieu des feuillages entremêlés du lierre, s'est déroulé sous mes yeux une scène que je ne suis pas prête d'oublier, un de ces instants rares qui n'est pas donné d'être vécu plusieurs fois dans sa vie, une expérience d'observation qui aurait pu se passer dans un labo en cours de biologie : un accouplement de coccinelles !!!

photo_coccinelles

















Désolée si j'ai troublé votre intimité messieurs dames coccinelles mais c'était trop beau et si rare que je n'ai pas pu résister à dégainer mon APN !

Et puis ça fait bien quelques mois que vous squattez chez nous, alors bon, on se connait bien maintenant ! Ne rigolez pas, c'est vrai, elles sont là, aussi bien dans l'appart (chambre, salon, salle de bain) que sur le balcon, tous les jours depuis 2 ou 3 mois, aussi incroyable que ça puisse paraitre, c'est bel et bien vrai !
;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle photo... Pour les cochons, je suis d'accord!!!
G
Nous aussi les coccinelles sont des habituées de notre apart'... et parfois un peu stressant car faut surtout pas les écraser!!
C
Joli tof ma Laeti! tu verras fin août, début septembre tu pourras, si tu y arrives, faire les accouplements de cigales... ;-)
D
il fallait dégainer au bon moment ! jolie photo...
S
Jolie photo !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité